L'Empire de la Déraison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire de la Déraison

Forum de l'Empire de la Déraison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La bataille pour les Monts de Fer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shalmydimo
Empereur
Empereur
Shalmydimo


Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Braine l'Alleud, Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

La bataille pour les Monts de Fer Empty
MessageSujet: La bataille pour les Monts de Fer   La bataille pour les Monts de Fer Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:22

Extraits des lettres envoyées à Mendyl, chef des services secrets Hattarniens.

Message reçu le XXVème jour du mois de Maius

Citation :
Infiltration réussie sans encombres seigneur Mendyl, l’agitation causée par les raides de ces ridicules créatures aura eu l’effet escompté personne ne nous prête attention. Nous nous dirigeons sans plus tarder vers le centre de leur Empire pour évaluer leurs forces. Pas grand-chose à dire pour le moment la majorité des troupes sont dans le sud, je vous ferai parvenir les relevés cartographiques dans un prochain message.
Puisse cette missive vous trouver en bonne santé,
Renard.



Message reçu le XXVIIème jour du mois de Maius

Citation :
Salutations messire,
Malgré un petit accrochage avec une patrouille frontalière nous avons réussi à passer. Les patrouilleurs sont actuellement en train de tailler une bavette aux poissons de la rivière voisine et ne causeront plus de problèmes. Nous serons demain aux pieds des monts de fer pour commencer notre délicat travail de prospection. Vous aurez nos premières estimations dans trois ou quatre jours si le pigeon ne se perd pas en chemin.
Cordialement,
Faucon



Message reçu le XXIXème jour du mois de Maius

Citation :
Bien le bonjour maître Mendyl,
Mes hommes et moi avons commencés à nous mêler à la population graaliste. Nos premières impressions sont que ces gens sont extrêmement arrogants et sûr d’eux, ils trouvent les incursions de ces drôles de bestioles, que sont les Pokémons, divertissantes, manifestement le fait d’avoir repoussé une énorme coalition il y a quelques lunes leur est monté à la tête. Et ne parlons même pas de leurs opinions sur Hattarnia et les divins jumeaux. Nous ne sommes aux yeux des paysans du coin qu’un petit état à la périphérie de leur glorieuse nation, ils sont à peine au courant que nos troupes les ont aidés face aux raids Pkémons. Bref ils se sentent parfaitement en sécurité et le fait que nous puissions nous en prendre à eux ne leur viendrait même pas à l’esprit. Nous continuons nos recherches même si à mon humble avis, ce sentiment ne sera que confirmé.
Bien à vous,
Cobra



Message reçu le IIIème jour du mois de Iunius

Citation :
Après une dizaine de jours passés en territoire ennemi nous sommes en mesure de vous donner les premières estimations sur leurs forces messire Mendyl. Au premier coups d’œil cet empire semble puissant, vaste, solide et ayant subit peut de dégâts jusqu’à présent. Certains prétendaient que au contraire ce n’est plus qu’un vieil homme malade qui fait encore illusion mais qui ne tardera pas à s’écrouler. La vérité est entre les deux, cet empire est assez peu militarisé à l’exception notable de quelques seigneurs possédant de biens belles armées, ils se reposent trop sur leur glorieux passé et négligeant l’entretient des fortifications, des armes et des armures. La conquête d’un tel empire est possible, difficile mais possible. En vaut-il la peine? Ce n’est pas à moi de répondre mais à l’équipe chargée d’évaluer les richesses minérales de la région. Vous trouverez si joint une carte de l’empire avec nos estimations sur les forces de chaque région.
Longue vie aux divins jumeaux,
Renard



Message reçu le Xème jour du mois de Iunius,

Citation :
Notre séjour dans la campagne graaliste n’a rien apporté de plus depuis notre dernière missive, nos premières impressions se sont avérées exacts. Nous nous sommes donc, comme convenu, rendus dans les grands centres urbains pour voir si la population plus cultivée avait la même opinion que la paysannerie. Les gens sont partagés certains ont consciences des faiblesses de leur empire et de la convoitise que peuvent susciter le Graal et leurs richesses même si pas une seule fois nous n’avons entendu citer Hattarnia comme menace possible. Ils craignent surtout les raids pokémons même si ceux-ci ont cessés depuis peu et aussi une vieille connaissance: les adeptes du Diable qui résident plus loin au nord. Une autre partie est aussi insouciante que la populace campagnarde et pensent que avec le Graal comme protection il ne peut rien leur arriver.
Concernant ce vase nous avons posés quelques questions comme vous nous n’aviez demandés mais vu les regards suspicieux nous n’avons pas trop insistés. Mon opinion est que c’est simplement un élément de leur folklore local qui ne mérite pas toute l’attention qu’on lui porte.
Maintenant passons aux richesses de cet empire, les villes sont assez opulentes et très peuplées, il y a plus d’un grand centre commercial, les récoltes sont assez bonne, et seuls les ravages causés par les récents raids ont quelque peu appauvris certaines régions du sud.
Ma conclusion est que la pomme est mûr et prête à être cueillie. Mes hommes et moi rentrons dans quelques jours à Man pour un rapport plus détaillé.
Votre fidèle serviteur,
Cobra



Message reçu le XVIIIème jour du mois de Iunius,

Citation :
Salutations messire Mendyl,
Oubliés précédent message! Les Monts de fer continent des quantités énormes de minerais, bien plus que nos prévisions les plus optimistes. Il y a 5 jours je vous écrivais pour vous dire que l’on surévaluait énormément leurs richesses. Il se trouve que les gisements que nous avions pu observés jusque là étaient de petites exploitations presque vides. Nous sommes tombés par hasard il y a 3 jours sur une immense caravane très très bien gardée et qui contenant du fer à foison. Perplexe quant au fait que les petites mines que nous avions pu observer jusque là aient pu produire une telle quantité de matière nous avons kidnappés de nuit plusieurs gardes et les avons torturés jusqu’à ce que deux d’entre eux révèlent la provenance de ces caravanes. Après les avoir tués et cachés les cadavres nous avons empruntés la route indiquée et là ô joie, nous avons découvert l’El Dorado. Une séries d’énormes vallées difficiles d’accès et très biens gardées qui continent des quantités hallucinantes de gisement ferrugineux et même aurifères! Notre conclusion est donc sans appel, une telle richesse justifie tous les sacrifices que nécessiterait une conquête.
Nous rentrons dès que possible à Man.
Cordialement,
Faucon
Revenir en haut Aller en bas
Shalmydimo
Empereur
Empereur
Shalmydimo


Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Braine l'Alleud, Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

La bataille pour les Monts de Fer Empty
MessageSujet: Re: La bataille pour les Monts de Fer   La bataille pour les Monts de Fer Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:16

L’eau ruissela paresseusement sur son doigt, arrivée à son extrémité elle sembla hésiter avant que la gravité ne reprenne ses droits. Irrésistiblement attirées vers le bas une goûte puis une deuxième s’en détachèrent et vinrent s’écraser sur la joue de la belle endormie, ne lui arrachant pas même un frémissement. Une troisième se décida et atterri sur sa paupière gauche provoquant enfin une réaction. Elle commença à remuer dans son lit en grognant quand…

SPLAAAASH

Le contenu d’un verre d’eau s’abattis sur la figure de Shalmydima mettant brutalement fin à son sommeil. Elle se redressa, les yeux grands ouverts, se demandant ce qu’il lui arrivait jusqu’à ce que son regard tombe sur son jumeau agenouillé près d’elle et qui tenait une coupe à la main. Tout sourire il lui dit d’une voix mielleuse:

-Alors ma puce on fait la grasse ma…
-SALOPARD !!!!!!!!!
Elle se jetât sur lui, le déséquilibrant au passage. Elle commença alors à le bourrer de coups, sa jolie frimousse rouge de colère. Son frère essayait tant bien que ma de ce défendre mais son fou rire n’arrangeait rien que du contraire : la violence des coups redoubla, coups qu’elle agrémenta de quelques jurons de circonstance.
-Cloporte, eunuque, illettré, pédophile, humain dégénéré, sodomite,…
Amusé il s’empara de ses poignets.
-Moi aussi je t’aime ma douce…
-Et…et… PROCTOLOGUE
-Chérie, ne soit donc pas si vulgaire d’où viennent ces manières ???

Elle parvint à se dégager et lui expédia une taloche en pleine figure.
-Aïeu mais tu fais mal !
Elle se releva et alla poser son auguste postérieur sur le bord du lit, bras croisés et la mine boudeuse. Son frère tenta de l’enlacer mais fut promptement repoussé.
-Tu me touches je te mord!
-Diantre et combien de temps durera cet interdit?
-Au moins une semaine plus si nécessaire.
-Mais…mais c’est inelfique ça! D’accord je mérite une punition mais ne soit pas si cruelle.
-Il fallait y penser avant de faire des blagues stupides! Tu n’as plus qu’à te trouver quelques jeunes esclaves pour assouvir tes désirs jusqu'à nouvel ordre.
-Je m’excuse ma belle, si j’avais su que ça te mettrait dans un tel état je t’aurai réveillé un peu plus doucement.
-Moi je ne t’excuse pas!
-Heu… on en reparlera une autre fois. T’as vu l’heure qu’il est ? On a rendez-vous avec Mendyl ce matin.
-Pas une raison pour balancer de l’eau à la tête des gens!
-Désolé soeurette mais on a plus le temps de polémiquer, il doit déjà être en train de nous attendre.
-Ouais ouais on y va. Dit-elle en se levant.
-Dans cette tenue ?

Elle baissa les yeux sur sa nudité se souvenant que vu la chaleur elle avait préféré dormir en tenue d’Eve. De taille moyenne, elle était plutôt menue, avec une peau d’aristo; son visage d’un beauté classique, un peu figé à cause de toute l’Anykia qu’elle fumait, était encadré par une abondante chevelure blonde qui cascadait sur ses frêles épaules.
-Mouais, ça ne prendra pas trop longtemps j’ai déjà pris ma douche. Fit-elle en lui montrant les dents.
La Divine Impératrice passa dans la pièce d’à coté et Shalmydimo l’entendit appeler ses esclaves d’un voix impérieuse. Il s’abattit en soupirant dans le plus proche fauteuil en attendant que sa sœur et épouse ai fini de se vêtir, maudissant les femmes et leur coquetterie.
-Ah enf… quoi??? Encore???
-La barbre ’Dimo.
-Tu en as déjà fumé deux hier!
-Il me faut bien ça pour supporter tes gamineries. Répondit-elle entre deux bouffées.
-Ca finira mal et tu le sais. Dit-il en regardant dégoûté les yeux devenu entièrement noir de sa sœur.
-Shalmy nous protège et puis essaye et tu verras au lieu de critiquer sans savoir, c’est tellement...
-Je vois ça...pour devenir comme toi? Non merci.
-On n’avait pas une réunion ? Tien prend ma pipe et va la ranger petite. Et fait très attention, s’il lui arrive quelque chose, tu perdras ta tête.
-B…bien divine maîtresse. La petite esclave pris l’objet précieux avec déférence et alla le reposer dans son écrin.


Toujours en se chamaillant les enfants de Shalmy se rendirent dans le petit bureau ou les attendait Mendyl, chef des services secrets Hattarniens, depuis déjà quelques temps.
-Vos majestés. Fit celui-ci en se relevant rapidement du fauteuil dans lequel il s’était installé pour s’incliner comme le voulait le protocole devant ses seigneurs et maîtres.
-Bonjour Mendyl et désolé du retard, nous avons eu quelques heu… contretemps. Dit Shalmydima en foudroyant son frère du regard.
-Ce n’est rien divine maîtresse, je n’ai pas attendu très longtemps. Mentit-il.
-Bien si on pouvait en venir rapidement aux faits.
-Oui votre seigneurie, j’ai reçu tous les rapports de mes hommes qui sont soit déjà rentrés soit sur le chemin du retour, tout est-là. Dit-il en montrant du doigt la table près de lui qui était couverte de cartes et autres documents.
-On est sensés lire tout ça? Fit Shalmydima dubitative.
-Non non, nos experts militaire, que j’ai pris le soin de contacter, ont épluchés tous les rapports et voici leurs conclusions. Disant cela il tendit une feuille de papier en direction des jumeaux ne sachant trop auquel des deux la donner. Shalmydimo fut plus rapide que ça sœur qui du bien malgré elle se coller à lui pour pouvoir lire le rapport.
-Mouais, mouais. La guerre n’est pas une loterie! Je veux des certitudes, on ne va pas se lancer là dedans si on n’a qu’une chance sur deux de s’en sortir.
-La conclusion du rapport est pourtant fort optimiste votre majesté.
-Je connais ces va-t’en-guerre, ils ont tellement soif de pillage que je doute qu’ils aient conservés leur total objectivité.
-Mes hommes et moi avons fait notre part, la décision vous revient. Puis-je me retirer ?
-Oui Mendyl, faites et dites à vos hommes que je heu… que nous sommes contant d’eux.
-Merci divins seigneurs. Puisse Shalmy veillez sur vous. Après une dernière courbette il quitta la salle laissant les souverains d’Hattarnia à leur réflexion.
-T’en pense quoi soeurette ?
-La même chose que toi…
-Oui mais certains risquent de ne pas apprécier cette oisiveté prolongée.
-C’est toujours mieux que de voir l’Empire s’écrouler.
-Donc c’est non ?
-Oui.
-Bien il ne reste plus qu’à l’annoncer et à se préparer à mater les rebellions que ça ne manquera pas de produire.
-Quand on en aura pendu quelques uns les autres se calmeront et puis ça nous distraira un peu.


TOC TOC TOC.

-Oui ?
-Désolé de vous déranger à nouveau vos majestés mais on vient de me faire parvenir une dépêche urgente.
-Et que dit-elle?
-Il y a d’important mouvements de troupes graalistes à nos frontières.
-Quoi ?
-Mais pourquoi ? Ils sont pourtant du genre pacifique et nous n’avons encore rien entrepris que du contraire nous allions annoncés notre décision de ne pas faire cette guerre.
-Je pense avoir l’explication
-Oui ?
-Hé bien une des trois équipes n’est toujours pas revenue et bien que cela ne soit pas alarmant ils auraient du être là depuis deux ou trois jours.
-Ah...
-Je crains donc qu’ils ne soient tombés entre leurs mains et aient parlés.
-Parlés??? Je croyais qu’ils n’étaient au courant de rien.
-Tout de même un minimum pour leur permettre de mener à bien leur mission. Cela a manifestement suffit aux dirigeants graalistes pour entamer les hostilités.
-La diplomatie ?
-Ca va pas non ?? Plutôt crever que de m’agenouiller devant ces mystiques fous. Ils veulent al guerre, ils l’auront !
-Bon hé bien, puisque cela semble inévitable. Mendyl quand vous sortirez, faites quérir quelques scribes, il faut informer nos vassaux de la situation, qu’ils se tiennent sur le pied de guerre.
-Aaaa vos ooordres majesté.


-------------------------------------------------------------------------------------

Légende:

Vert: Shalmydima
Bleu: Shalmydimo
Fuchsia: une esclave
Brun: Mendym
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstion
officier
officier
Hephaïstion


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : au bar, au bord de loire, chez moi.
Date d'inscription : 19/01/2007

La bataille pour les Monts de Fer Empty
MessageSujet: Re: La bataille pour les Monts de Fer   La bataille pour les Monts de Fer Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:29

DONG DONG DONG DONG DONG DONG DONG DONG DONG DONG DONG …..

-MAIS MEEEERDE C’EST QUOI CE BORDEL ????????

Personne ne répondu….

-Ok ok apparemment personne ne m’écoute…Grrrr

Hephaïstion sortit donc de sa chambre dans laquelle il méditait et interrogea le 1er venue.


-Hep toi là ! Pourquoi l’alarme sonne ? C’est quoi ce bordel ?

-La guerre messire, la guerre !!

-….D’où c’est la guerre ? Toi aussi ta picolé hier soir ?

-Enfin messire, Vos généraux sont sur le pied de guerre, l’alarme du royaume résonne…

-Ok ok…quel est le con qui foutu un merdier pareil ?

-Et bien…vous n’est-ce pas ?

-Euh nan, en plus tu me traites de con…AU CACHOT ! Pas le moment de me prendre la tête ! Grrrr


L’elfe alla chercher son général le plus gradé pour des explications…


-Bon ! J’espère que tu est courant de ce qu’il se passe…C’EST QUOI CE MERDIER ????

-La guerre messire !

- ~et en plus il se fout de moi…~ Et qui a dit que c’était la guerre ?

-Moi messire !

- ~a ouai il se fou vraiment de moi en fait~ Et pourquoi ?

-Eh bien vous avez reçue une lettre des divins jumeaux qui nous signale que la guerre est imminente !

-Et tu n’as pas jugé bon de me l’apporter au lieu de la lire ?

-C’est que vous dormiez messire…

-SOMBRE CRETIN ! ICI LES ORDRES C’EST MOI QUI LES DONNE ! ET ELLE EST OU CTE MAUDIT LETTRE ???????????

-Euh… la…la…la voici.


Le seigneur lu alors la lettre rapidement…

-Bon alors… Gnagnagna guerre gnagna monts de fers gnagnagna Quête du St Graal gnagnagna prépare tes armées illico blablabla…

-L’empire rentre en guerre contre la Quête du St Graal car les mines de fers détenue par ceux-ci sont un enjeux stratégique, les divins jumeaux on donc besoin de votre armée…

-Non sérieux ? ARRETE DE ME PRENDRE POUR UN DEMEURE !!! AU CACHOT !


Et l’elfe retourna dans sa chambre pour méditer…

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Rouge: Hephaïstion
Marron: le premier gars qui passe (le pauvre)

olive: le plus gradé des généraux (enfin plus maintenant^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille pour les Monts de Fer Empty
MessageSujet: Re: La bataille pour les Monts de Fer   La bataille pour les Monts de Fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille pour les Monts de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de la Déraison :: Le Temple de Shalmy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser